... where the cosmopolite people meet...

Accueil » Visites » Sarajevo secret » Sur les pas de Franz et Sophie

Sur les pas de Franz et Sophie

Cent ans après, Sarajevo Cosmopolite vous fera emprunter la route impériale de l'Archiduc François-Ferdinand et son épouse Sophie. L'assassinat n'est pas inclus !

La visite de l’archiduc François-Ferdinand, héritier du trône austro-hongrois et de l’inspecteur général des forces militaires de l’Autriche-Hongrie et de son épouse Sophie, duchesse de Hohenberg à Sarajevo le 28 Juin 1914 devait clôturer leur visite officielle de quelques jours à la province tumultueuse de Bosnie-Herzégovine. Ce beau matin de printemps, en juin 1914, le couple impérial assis côte à côte dans une voiture ouverte prévoit de visiter le Temple Beledija, inaugurer un flambant neuf Musée national, faire une agréable promenade dans la vieille ville, avoir un dîner somptueux aux termes d’Ilidza avant de quitter le pays vers 21 heures en train. Rien de tel. Ce jour là, le couple sera assassiné par deux balles tirées par un jeune rebelle serbe, Gavrilo Princip, au coin de la rue François-Joseph ! L’attentat de Sarajevo déclenchera la Première Guerre mondiale, un mois plus tard.

Quand : Prochainement en juin. Dates à préciser. Réservation obligatoire.
Tarifs : 40 KM par personne. Tarifs groupes (entreprises, scolaires, collectivités), nous contacter. Visite recommandée aux adultes et aux adolescents.
Durée : 3 heures environ
Langue : EN - FR - BHS
Réservation : sarajevocosmopolite@gmail.com

Programme PDFPrésentationContactez-nousDevenir membreMentions légalesCopyright©AIPBH 2013Plan du site