... where the cosmopolite people meet...

Accueil » Visites » Sarajevo secret » Sarajevo Juif

Sarajevo Juif

Sarajevo, une histoire juive. Vous aller découvrir un destin extraordinaire des Juifs séfarades de Bosnie, arrivés au XVI siècle, et comprendre pourquoi Sarajevo est le Jérusalem des Balkans.

Nous allons visiter leurs anciennes synagogues et temples, musées, cimetières avec des pierres tombales qui cachent une fabuleuse collection de poèmes écrits en ladino, avant de se pencher sur la la célèbre Haggadah, l’un des livres les plus précieux au monde créé en 1314, estimé à 700 M$. A travers cette belle balade urbaine, on retracera l’histoire passionnante des Juifs de Sarajevo, la vie de leur quartier, avant de s’arrêter, le temps d’un café, à la synagogue ashkénaze pour partager un moment de convivialité avec eux. NB. Munissez-vous de bonnes chaussures de marche et d’une bouteille d’eau.

Quand ? : Durant toute l’année
Horaire : Flexible
Durée : 3 heures
Langue : FR - EN - BHS
Participation : 40 KM par personne (comprend le déplacement en bus, l’entrée aux musées, rafraîchissements). Tarifs groupes (entreprises, scolaires, collectivités), nous contacter. Visite recommandée aux adultes et aux adolescents.
Réservation : sarajevocosmopolite@gmail.com

Programme PDFPrésentationContactez-nousDevenir membreMentions légalesCopyright©AIPBH 2013Plan du site