... where the cosmopolite people meet...

Accueil » Visites » Sarajevo secret » Das ist Walter

Das ist Walter

L'histoire tumultueuse de la Bosnie-Herzégovine ne se limite pas seulement au siège de la ville et à l'assassinat de l'héritier du trône austro-hongrois. Durant la Seconde guerre mondiale, Sarajevo, occupé par les Allemands, a fait preuve d'un courage et d'une solidarité remarquable. Cette balade urbaine revisite les vestiges oublié de la Libération et fait revivre le souvenir d'un certain Valter ?

Intégré dans le Royaume de Yougoslavie, Sarajevo durant la Seconde guerre mondiale est bombardé par les Allemands, avant d’être occupé par les Oustachis, le mouvement fasciste croate. De nombreux Serbes, Romes et Juifs de la ville sont arrêtés et tués. Devant les atrocités et les crimes commis par les fascistes, une résistance de citoyens s’organise en 1941. Leur chef, un partisan, s’appelle Valter Peric. C’est une véritable légende en Yougoslavie. En 1945, un nouveau officier allemand arrive à Sarajevo avec la mission de trouver Valter, il demande alors à un de ses subordonnés de lui dire qui est ce fameux Valter. L’homme l’amène alors sur une colline au-dessus de Sarajevo et dit : "Vous voyez cette ville ? Das ist Valter. (C’est Valter)". Le jour de la libération de Sarajevo, le 6 avril 1945, Valter a été tué dans les combats. Depuis, il est devenu l’icône de la ville. Munissez-vous de bonnes chaussures de marche et d’une bouteille d’eau.

Quand : Durant toute l’année
Tarifs : 40 KM par personne. Tarifs groupes (entreprises, scolaires, collectivités), nous contacter. Visite recommandée aux adultes et aux adolescents.
Durée : 3 heures environ
Langue : EN - FR - BHS (merci de préciser)
Réservation : Tél. : 062 165 389 - Mail : info@sarajevocosmopolite.com

Programme PDFPrésentationContactez-nousDevenir membreMentions légalesCopyright©AIPBH 2013Plan du site