... where the cosmopolite people meet...

Voiture

Si vous arrivez en Bosnie-Herzégovine avec votre véhicule, vous devez faire les démarches pour l'enregistrer. Toutefois, les formalités varient beaucoup en fonction de votre situation. L'assurance du véhicule est également une obligation.

  • Les diplomates non résidant peuvent importer leur voiture sans payer des taxes, tout comme les étrangers ayant un permis de travail.
  • Depuis le 1e janvier 2013, il est autorisé d’importer en Bosnie les voitures plus âgées de 7 ans. Mais attention ! Si les voitures importées de l’Union européenne sont exemptées des taxes, les voitures fabriquées en dehors de l’UE sont soumises à des frais de douanes de l’ordre de 11% de la valeur estimée du véhicule. Ces frais sont calculés en fonction de l’âge de la voiture et de la taille du moteur.
  • Pour importer un véhicule en BIH, une procédure d’homologation est obligatoire. Elle a pour but de faire constater la conformité technique du véhicule avant de procéder à son immatriculation. Le délai maximal pour faire l’homologation est de 10 jours à partir du jour de l’entrée dans le territoire douanier de la Bosnie-Herzégovine.

Service technique / Homologation / Assistance sur la route

BIHAMK
Ilidza - Tél. +387 33 1282 - www.bihamk.ba
Notre avis : Très professionnel et efficace


Programme PDFPrésentationContactez-nousDevenir membreMentions légalesCopyright©AIPBH 2013Plan du site